samedi 1 mai 2021

FOOD: Pain à la pomme de terre




Bonjour à tous

Grâce à Youtube, j'ai pu me perfectionner en cuisine, et plus précisément je remercie beaucoup des personnalités comme Gemma Stafford que je suis depuis des années maintenant. Lorsque je suis devenue vegan, j'ai bien entendu cherché à connecter avec des youtubeurs végétaliens, en me disant que je ne pourrai plus regarder avec autant d'intérêt les vidéos de mes influenceurs préférés. Après un an de veganisme, je me suis aperçue qu'il est tout à fait possible de végétaliser ces recettes!

Grâce aux substituts existants sur le marché actuellement, il y a d'énormes possibilités. 


Je vous invite donc à découvrir aujourd'hui ma "végétalisation" du "loaded baked potato bread" (pain à la pomme de terre) de Gemma Stafford.

Il s'agit ici d'une recette simple, saine et gourmande. Il vous faudra peu d'ingrédients, et c'est une recette très versatile. J'y ai par exemple ajouté des petits pois surgelés. Je n'ai pas encore testé, mais j'imagine que la purée de pomme de terre peut être remplacée par une purée de votre choix: courgette, chou-fleur...









- Préchauffez votre four à 180°C.

- Beurrez et chemisez avec du papier cuisson un moule (20-23cm de diamètre environ). Je n'ai pas encore testé, mais je pense que sous format "muffin" ça peut fonctionner, ce qui sera facile à emporter pour vos repas.

- Dans la recette de Gemma Stafford, elle sépare les ingrédients secs et humides (dans ma vidéo j'ai légèrement modifié cette étape).




- Dans un grand saladier, mélangez vos ingrédients secs: farine, levure, et épices. Puis ajoutez vos ingrédients humides: lait, cheddar (râpé ou en petits cubes), yaourt, purée, tofu fumé (découpé en petits cubes, façon "lardons"), les oignons cébettes émincés (pensez à en garder un peu pour la touche finale), et le yumgo entier. Je vous conseille de mélanger délicatement. Une fois que les ingrédients sont bien incorporés, vous devriez avoir une pâte relativement homogène et collante. Ne pas trop mélanger votre pâte permettra d'avoir un résultat moelleux et aérien, car si vous mélangez de façon trop vigoureuse vous risquez d'obtenir un résultat beaucoup plus dense.

- Dernière étape, incorporez votre margarine fondue. `



- Il est temps de transvaser votre mixture dans le plat de cuisson de votre choix. En touche finale, je vous conseille de parsemer du cheddar râpé ainsi que les restes de vos oignons cébettes émincés.

- Et c'est parti pour 70 à 80 minutes au four. Chaque four est différent, à vous de surveiller en fin de cuisson qu'il soit bien doré. Plongez la lame d'un couteau pour vous assurer qu'il soit bien cuit.

- Une fois sorti du four, laissez-le refroidir 10 minutes avant de le démouler, puis laissez le complètement refroidir sur une grille. La grille est importante pour que l'humidité s'évapore complètement, cela vous évitera que le fond de votre création soit trop spongieux.

- Il est temps de déguster, avec une salade, et des invités, ou cela vous fera un déjeuner facile à emporter.





J'espère que cette recette vous inspirera, et comme quoi tout est "végétalisable" grâce aux substituts végétaux de plus en plus accessibles. Je vous laisse les liens des produits utilisés dans ma recette si vous voulez vous les procurer. Sachant que je travaille actuellement sur une recette de cheddar végétal maison, qui a l'air bluffante. Stay tuned!


Cheddar végétal: Sheese

Tofu fumé: Taifun

Substitut d'oeuf: Yumgo







N'hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si vous réalisez cette recette, et posez-moi vos questions, je serai ravie d'y répondre. 


XOXO

Julie P&R💋

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig