dimanche 11 avril 2021

FOOD : MY FIRST VIDEO

 


Hello,

Comment allez vous en ce moment? Moi je suis super créative et productive. J'ai enfin réussi à passer le pas de me filmer en cuisine. Chose peu évidente quand on n'a pas un studio spécifique, j'ai donc fait une recette ultra simple pour déjà me familiariser avec l'organisation et la logistique que demande ce type de contenu. J'avais la vision d'une montagne infranchissable, mais aujourd'hui le format de vidéo est bien plus demandé sur les réseaux, donc il faut s'adapter. Je vous invite à découvrir ma recette sur mon blog, sur Instagram et bientôt sur YouTube.


Sans plus attendre, je vous dévoile la recette magique des crêpes à base de farine de pois chiches. Plus communément connues sous le nom de "soccas", ces crêpes ou "pains plats" venus du Sud de la France sont de base constitués de 250g de farine de pois chiches et de 500ml de liquide et d'huile.
J'ai tout de suite eu l'idée de les customiser de façon salée avec du bouillon de légumes, des graines de cumin et des aromates diverses, et de les faire cuire à la poêle légèrement huilée pour accompagner des plats comme des dahls de lentilles corail ou utilisés comme wraps.
Etant un bec sucré, je me suis immédiatement attelée à chercher si cela existait en version sucrée. Et il s'avère que c'est faisable, car en cuisine tout est possible.





Voici donc ma recette de socca au cacao. J'ai du modifier les quantités car je ne voulais pas avoir trop de crêpes, et également la matière grasse est diminuée car je fais aussi attention à ma ligne. Libre à vous d'augmenter les quantités, du moment que vous respectez les rations 1:2 pour la farine et le liquide. Et le temps de repos est obligatoire. Comptez minimum deux à heures à une nuit au frigo pour avoir une texture idéale pour que vos crêpes soient bien souples.


Pour la marche à suivre, je vous invite à regarder ma vidéo. La clé est de mettre le liquide petit à petit pour ne pas avoir de grumeaux. Et si vraiment vous n'avez pas le temps, je vous invite à mettre tous ces ingrédients dans un blender et de mixer. Pensez bien à faire reposer votre pâte et à huiler votre poêle. Attention, cela cuit vite!



J'ai accompagné mes crêpes de fraises et de pâte à tartiner chocolat/noisettes/sobacha maison (vegan).
Je travaille actuellement sur une recette de pâte à tartiner saine et j'espère pouvoir vous la filmer sous peu.
Pour la conservation, je les mets dans une assiette recouverte de film alimentaire dans mon micro-ondes pendant un jour, et si besoin les mettre au frigo pour une plus longue conservation. 
Seriez-vous intéressés par un article sur une version salée? Si oui n'hésitez pas à laisser un commentaire!



En espérant voir vos réalisations sur les réseaux, n'hésitez pas à me taguer, je serais ravie de voir vos créations.

XOXO

Julie P&R 💋

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig