mardi 25 mai 2021

FOOD HAUL : " UN MONDE VEGAN PARIS"



 Bonjour à tous


Qui dit transition végétale dit changement d'habitudes alimentaires, et donc d'habitudes d'achats. Car il faut revoir sa liste de courses, surtout si l'on veut trouver des simili-carnés et des fromages végétaux, ce qui aide vraiment lors d'une transition 100% végétale.




Très rapidement, je me suis penchée sur le fait de trouver une boutique qui répondrait à mes besoins. Malheureusement ma transition totale s'est faite pendant le 1er confinement, où tout était fermé. A l'époque je commandais sur "official vegan shop", ce qui m'a beaucoup aidée à découvrir des produits bluffants qui m'ont permis de cuisinier et de rester créative. Le seul petit bémol à cette histoire est que les frais de port étaient élevés. Ce qui était tout à fait justifié, étant donné que le colis arrivait sous 24h, dans un camion réfrigéré. 

Une fois le confinement terminé, j'ai pu me mettre à la recherche d'épiceries vegan plus proches de chez moi, c'est à dire à Paris. J'ai découvert "un monde vegan" grâce aux réseaux sociaux, et je crois me souvenir avoir déjà fréquenté cette épicerie vegan il y a 8 ans. Car oui le veganisme est quelque chose qui m'intéressait depuis longtemps. Il faut savoir qu'un monde vegan existe depuis 12 ans. 

La première chose que je note dans cette épicerie est que le choix en simili carné et fromages est absolument dingue. Vous pouvez rester plusieurs minutes à regarder les portes vitrées et à décrypter toutes les possibilités qui s'offrent à vous avec autant de variétés. 



Même si l'espace peut vous paraître restreint, croyez-moi vous ne ressortirez pas les mains vides (et le portefeuille un peu plus léger). Vous y trouverez également des produits plus pointus, comme du gluten de blé pour faire du seitan maison, ou des paquets assez conséquents de protéines de soja texturé. 

Je vous conseille également d'investir dans certains livres de cuisine vegan, que vous trouverez aussi dans la boutique. En résumé, cette épicerie est un incontournable de la communauté végétale parisienne, et sachez qu'il existe un site internet pour commander en ligne pour toute la France.

Récemment, j'ai ouvert Instagram et le premier post que je vois d'un monde vegan est un appel au partenariat avec des influenceurs vegan parisiens. Petite nouvelle influenceuse que je suis, j'ai évidemment répondu à cet appel en espérant être sélectionnée. Car pour moi, dans cette communauté qui est encore bien trop petite, il est important de communiquer le plus possible et de montrer que le veganisme est accessible. Grâce à "un monde vegan", je vais pouvoir vous proposer quelques recettes gourmandes et originales mais qui restent simples à réaliser. J'espère que cela vous plaira et je remercie "un monde vegan" de m'avoir sélectionnée, j'espère être à la hauteur de vos attentes!


J'ai donc ramené chez moi un panier garni avec plein de super produits qui vont du lait végétal au fromage végétal, en passant par du chocolat ou des simili carnés qui feraient saliver tout bon amateur de charcuterie.




Notez qu'il y a souvent des dates courtes et donc des promotions très intéressantes, j'en ai profité plus d'une fois en tant que cliente. En plus de faire des économies, c'est anti-gaspi, tout le monde est gagnant. 

Je vous montre en photo la petite sélection qui m'a été offerte, et restez connectés pour voir ce qu'il est possible de faire avec des produits simples et que vous retrouverez à "un monde vegan Paris".

Je peux déjà vous dire que les "biscotti bocce di cioccolato" de la marque "Germinal Bio" ont déjà disparus, trempés dans du lait d'amande de la marque "Soyatoo!". C'est un goûter régressif, qui ravira petits et grands.



 Le lait d'amande est assez réussi, niveau texture il est assez nappant et le goût d'amande est bien présent. Je l'ai aussi utilisé dans mon café latte du matin, et il mousse parfaitement bien. Je n'ai pas hésité à l'incorporer également à ma recette de pancakes à la banane, qui sont chez moi un incontournable des petits-déjeuners dominicaux. Et dans mon petit panier garni il y avait un pot de pâte à tartiner de la marque Valsoia, dont j'ai généreusement tartiné mes pancakes et je peux vous dire qu'elle est extrêmement gourmande et très crémeuse. Je pense utiliser la fin du pot dans une recette de brioche tressée parfumée au zest d'orange. Si cela est concluant je vous posterai la recette très prochainement. Je peux donc déjà vous recommander ces trois produits sans aucune hésitation. 






A bientôt pour de nouvelles aventures! 


XOXO

Julie Red&Pale 💋





SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig