lundi 7 juin 2021

FOOD : VEGAN APERO PARTY

 


Bonjour à tous,


Il y a peu la boutique "un monde vegan" m'a choisie pour participer à la promotion du veganisme en m'offrant un généreux panier garni. Un article vous explique tout ainsi que son contenu.

La fête des mères approchant il me fallait une idée festive et simple. 

Dans ce panier et dans mon frigo j'avais tout pour réussir une super planche à apéro. Très en vogue sur les instagram de foodistas américaines, je n'ai fait que "veganiser" le sujet.

Pour cela soyez créatif, chez "un monde vegan" il y a largement de quoi faire des apéros ou même de beaux paniers pique-nique également. 

Du "fauxmage" à foison et de la "charcuterie" végétale qui est aussi bien plus digeste lorsque les températures sont très estivales. La marque "Tofurky" que j'adorais déjà fait des saucisses, des tranches façon "dinde" ainsi que du  tempeh au sirop d'érable (qui est à tomber). La marque "Bute Island" a aussi une large gamme de "fauxmage" super proches de ce que je mangeais et les prix restent doux. 

Sans compter la marque "Wheaty" qui est bien connue pour faire de la charcuterie végétale comme personne. 




En plus de ma planche, j'ai choisi de faire un Tzatziki vegan avec du "sheese" de la marque Bute Island qui ressemble beaucoup au fromage de "la mère Loïc". Frais et versatile car assez neutre donc ajoutez de l'ail en poudre, des aromates, de la ciboulette fraîche, des concombres, des morceaux de poivron rouge. Vous obtiendrez une tartinade idéale à mettre sur des crackers au curcuma par exemple.

Pour le reste j'ai mis sur des piques en bois des combinaisons de fruits secs, de "fauxmage", de la "charcuterie" végétale avec des crudités. 

Simple, frais, gourmand et efficace. 

Ma maman devait être bluffée car elle est friande de fromages, le défi était donc de taille.

Le "fauxmage" Goudi à la truffe de la marque "Sayve" a été un vrai coup de coeur pour elle donc j'ai réussi. Elle a vraiment été impressionnée aussi par le visuel qui tromperait n'importe qui. Car oui tout est végétal sur ces photos et c'est magnifique. 







Les points pour réussir votre planche à apéro sont simples: 

- Des fruits à coques, secs style amande, cajou, abricots secs

- une partie  "fauxmagère" avec des fruits frais comme du raisin, des pommes (trempez les morceaux de pommes dans de l'eau citronnée elles ne noirciront pas), des abricots frais 

- des combinaisons de saveurs originales pour étonner vos convives

- des crudités pour la fraîcheur

- des serviettes et des petites assiettes pour une autonomie totale

- du vin, du pain, des crackers.

- des aromates frais ou des fleurs comestibles pour la décoration.

Une jolie présentation également ouvre l'appétit. Je vous recommande vivement de visionner mon "reel" pour voir la mise en place rapide de cette merveille.


Pour cela il vous faudra des planches à découper ou une très grosse planche (chez Hema j'en ai repéré une mais sincèrement cela ne m'est pas utile) (les miennes sont de chez H&M home), de jolies serviettes, des petits piques en bois et des ramequins pour la présentation des tartinades diverses.

Simple, élégant, facile et versatile. Alors vous allez essayer? Pour ma part j'ai aimé tous les produits, sans exception.





 Je ne connaissais pas les crackers au curcuma et c'est une super idée. J'avais aussi un "faux mage " de chez "Jay and Joy"  à tester qui ressemble à du chèvre. Avec des abricots sec et du tempeh de chez "tofurky" cela fonctionne très bien. Si vous aimiez le combo chèvre-miel vous allez me remercier. 




Voilà, amusez-vous, et faites de beaux tableaux gustatifs, sans cruauté et en plus vous ferez le plein de protéines sans même vous en rendre compte. 

Je vous invite à foncer chez "un monde vegan" et de tester cette idée simple qui fera sensation. 



La recette du gâteau qui est sur la photo arrive prochainement. 


Et vous qu'avez-vous fait à manger à votre maman pour la fête des mères ? 


xoxo

R&P 💋


SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig