samedi 3 juillet 2021

FOOD : PANINIS AU PESTO VEGAN ET AIGUILLETTES DE "POULET"

 


Bonjour à tous, 

Je peux passer beaucoup de temps quand je fais mes courses car en me baladant dans les rayons je peux avoir des inspirations inédites. 

De plus mon supermarché est gigantesque, avec un rayon "cuisine du monde" bien achalandé, ce qui est une chance.

Je suis tombée sur des pains à panini (je vérifie toutes les compositions avant d'acheter un produit, ce qui est chronophage. Et ils étaient vegan (pas de poudre de lait par exemple). Vendus.

Ayant un grill électrique de la marque "Russel Hobbs"  à la maison je me suis dit que cela ferait un déjeuner express, gourmand, et encore une fois versatile. 

Dans mon premier partenariat avec "un monde vegan paris" j'ai choisi des "aiguillettes de poulet" qui avaient l'air "réalistes", à base de soja, et ils nous ont aussi offert un pot de pesto vegan de la marque "wholydays". 

Des champignons, des poivrons grillés, du pesto, du "faux-mage" façon cheddar maison, du basilic de mon jardin, et c'était plié. 

J'ai donc testé une recette de cheddar vegan et je suis bluffée (merci à Lloyd Lang pour l'inspiration aussi).



Cette recette de cheddar vegan m'a intriguée car elle est à base de patate douce et surtout n'a aucune matière grasse dans la préparation. J'étais curieuse de voir le résultat. 
J'avais pile la dose de patates douces rôties de mon dîner du soir précédent (follow me on instagram for more recipes). 
Et tous les ingrédients dans mes placards. Cette recette se fait en un temps record, le résultat est délicieux, customisable aussi. 

La couleur est sublime, n'est-ce pas?

Je vous invite à visualiser la video de Lloyd Lang qui vous explique la marche à suivre.
















Pour le reste de la recette il vous faudra :









Après, faites avec ce que vous avez sous la main, mais investir dans le petit grill est une bonne idée. 
Il est facile à nettoyer et je fais des mini barbecues avec sur ma terrasse sans déranger mes voisins. 
Et vous pouvez l'utiliser pour griller des légumes marinés, des simili saucisses, etc....

Je pensais même à un panini sucré à l'occasion, avec du chocolat et des fraises (je bave sur mon clavier pardon). Donc après il ne s'agit que d'assemblage et de cuisson. Une vidéo arrive sur mon Instagram très vite. 

Les aiguillettes sont délicieuses, je valide à 100%, et le pesto me rappelle ce que je mangeais "avant".
Je l'ai aussi testé dans des pâtes tout simplement et c'était divin. Cette marque se trouve dans certains Carrefour markets et je leurs souhaite d'être distribués partout en France sur le long terme. 
Il faut soutenir les entreprises qui prennent des risques pour que le monde change.

Je ferais aussi mon pesto à l'occasion mais avoir celui-ci sous la main vous fait gagner du temps. Et cela est bien précieux. 

Que pensez-vous de recettes plus simples, qui au final sont plus des idées pour vous inspirer au quotidien.










XOXO 

Julie R&P

💋







SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig