jeudi 8 juillet 2021

FOOD : TARTE À LA TOMATE VEGAN

 


Bonjour à tous,

La tarte à la tomate était une  recette que j'adorais faire et qui est très simple. J'ai fait ma pâte moi-même avec ce fameux yaourt au soja qui me permet d'avoir une texture ultra moelleuse, avec une pâte qui ne colle pas et surtout sans matière grasse.

Je vous montre ici que vous pouvez faire du 100% fait maison avec peu d'ingrédients. On peut être Vegan sans se ruiner en produits transformés car comme me l'a signalé quelqu'un sur Instagram le veganisme passe par changer aussi son mode de vie et de consommation. 

Cela me prend du temps mais je fais de mon mieux, j'espère atteindre un level 1000 en veganisme un jour.

Voilà une recette qui est également une idée car c'est customisable et j'attends de voir vos créations sur les réseaux sociaux.

C'est parti pour une recette, simple et estivale.
























Pour la pâte j'ai commencé par mélanger les ingrédients secs ensemble. 
Placez-les dans un robot (ici j'ai utilisé mon robot avec une lame en S de chez Kenwood). 
J'ai mis mes ingredients secs, mon yaourt et la moitié de l'eau ainsi que le vinaigre de cidre. J'ai mixé quelques minutes et rajouté de l'eau au fur et à mesure jusqu'à ce que la pâte ne colle plus sur les rebords de la cuve de mon robot.

Une fois la boule formée laissez-la reposer à température ambiante le temps de découper vos légumes.

La façonner et la mettre dans le plat de votre choix.
Je pique ma pâte avec une fourchette pour que l'air s'évapore en cuisson.
Vous pouvez la faire cuire à blanc quelques minutes mais j'avoue avoir sauté cette étape.

Etalez de la moutarde, saupoudrez de la polenta sur la moutarde (cela va absorber l'eau de vos légumes et vous aurez une pâte moelleuse).




 Ensuite j'ai soupoudré du paprika fumé, placé délicatement mes tomates, oignons et champignons. 



Quelques morceaux de mon "cheddar" vegan fait maison (recette dans l'article sur les paninis), du poivre, des épices, du sel fumé.
Et hop au four 50 minutes à 180 degrés. À mi cuisson j'ai placé un aluminium sur ma tarte pour éviter d'avoir un effet trop coloré. 




Laissez refroidir ou dégustez avec une salade. Pour la conservation je l'ai stockée dans mon micro-onde et la tarte est restée moelleuse et pleine de saveurs. 

 A vous de jouer. 
































Julie 
R&P

XOXO 💋















SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig