dimanche 3 octobre 2021

Vegane et sportive : MARBRÉ VANILLE - CHOCO NUTTY (SYNC PROTÉINE)




Bonjour à tous,

Récemment je me suis penchée plus sérieusement sur les protéines vegan en poudre car j'augmente le niveau et je veux avoir une musculature saine.

Alice Esmeralda postait souvent à propos de protéines vanille et "Chocolat nutty" de la marque "Sync" qui avaient l'air incroyable. Avec 23 g de protéines aux 100g et peu de calories, avec un gout vanillé, j'étais convaincue.
J'ai passé commande en utilisant son code promo que vous trouverez sur son Instagram. 
J'ai testé pas mal de recettes avec mes nouvelles acquisitions et je vous livre une recette de marbré moelleux, sans sucre, sans huile et gourmand (Vegan bien entendu). 



Des ingrédients simples, et il vous faudra un moule (j'ai utilisé un moule à charnière de 17 cm), des culs-de-poule et c'est parti.




Pour la partie vanille:

Dans le premier bol, mélangez le yaourt au soja, la compote de pomme, le lait de soja, le vinaigre de cidre et la protéine en poudre vanille. 
Dans un autre préparez votre farine, le sel, la vanille en poudre, et le sachet de levure chimique.
Incorporez la partie humide avec la partie sèche délicatement.





Pour la partie chocolat:


Mélangez le yaourt au soja, la compote de pomme, le lait de soja, le vinaigre de cidre , et la protéine en poudre Choco-nutty. 
Dans un autre bol mettez les 220g de farine, le cacao en poudre et la levure. 
Incorporez délicatement les ingrédients humides à la partie sèche. 

Si vous mélangez trop énergiquement vous risquez de perdre le moelleux de votre gâteau. 

Préparez votre moule et versez en alternant un peu de l'appareil vanille, un peu d'appareil Choco-nutty. Cela fera des cercles qui s'étalent (si vous utilisez un moule comme le mien). Avec la lame d'un couteau amusez-vous à faire de jolies formes et voilà. 








Enfournez dans un four à 180 degrés et préparez un papier aluminium pour couvrir le gâteau à mi-cuisson.
 




Il va cuire pendant 45 minutes, comme toujours faites le test avec la lame d'un couteau pour vérifier que c'est good. 

Laissez refroidir et démoulez. Ta-da, je suis fan de ce marbrage  qui est si joli et en plus c'est délicieux.


 
Disclaimer, j'aime les gâteaux peu sucrés, libre à vous de rajouter du sucre mais avec la protéine qui est déjà un peu sucreé pour moi c'était très bien. 

Le goût est vraiment agréable et surtout j'ai également testé ces poudres dans des pancakes et autres recettes sucrées, à chaque fois c'était parfait. 





Je valide évidemment, et vous que pensez-vous des poudres protéinées ? 


XOXO 

Julie R&P

💋










SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig