lundi 27 septembre 2021

MAMAN ET VEGAN : IDÉE PIQUE-NIQUE POUR L'ÉCOLE.

 



Bonjour à tous, 


Être vegan est une chose et être maman vegan en est une autre. Je dis non. 

Mon fils est vegan à la maison, et végétarien à l'école. J'ai la chance d'avoir cette option à la cantine pour lui.

Je pense que l'avenir du véganisme et d'un vrai changement dans nos habitudes sont dans les mains de nos enfants. Je l'éduque et l'informe sur pourquoi je suis vegan, par extension lui aussi. Il n'est pas privé de son "enfance" bien au contraire car aujourd'hui on trouve tout sans soucis pour ravir la gourmandise de nos petits monstres. Chez" un monde vegan Paris" il y a de quoi faire croyez-moi.

Mon fils avait une sortie où il fallait préparer un pique-nique, et  j'avais largement de quoi faire à la maison.




Rien de plus facile avec du pain suédois, qui est idéal pour les petits qui ont les dents de lait qui tombent #petitesouris.

 Les pains de "la boulangère" sont vegan et très bons, j'en avais attrapé un paquet chez "UMVP". 




Dans le petit panier que j'ai reçu il y avait également des "faux-mages" de la marque "Bute island" que je connais bien. Ils sont super "réalistes" et "kids friendly" car très doux.

Ajoutez à cela des concombres et des "Vegi déli" façon "poisson fumé" (que mon fils a validé), le résultat est bluffant. 

Facile à emporter et à manger. Vegan et je peux vous dire que mon petit a hâte de manger son repas avec ses copains. 





Mon petit loup de bientôt neuf ans m'a évidemment aidé à préparer son repas (et goûté si c'est bon, au passage).






Pour le dessert il y a des fruits, ainsi que du "vego white" car monsieur n'aime pas le chocolat noir. 



Vous noterez que la moitié de la tablette a disparue pendant l'élaboration de ce pique-nique. 


J'ai rajouté des mini-bretzels, et des mini-Oreos pour un peu de gourmandise (oui c'est vegan). Tout cela assemblé dans une jolie boîte à goûter et hop le tour est joué.



 Une gourde d'eau, des serviettes, boom le voilà dans le car pour de nouvelles aventures.



Chez "UMVP" il y aussi des bonbons , des gâteaux pour enfants, et pleins d'autres options vegan, Halloween approchant vous savez où vous fournir. 

J'ai même noté que maintenant  "UMVP" fait du lait infantile vegan pour les bébés, car vous serez surpris du nombre d'enfants allergiques au lactose de nos jours. 

Coïncidence, je ne pense pas ( insert : moi qui tousse ).

Je vous souhaite une belle journée et si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire sur Instagram. 


 



Merci encore à " un monde vegan Paris" pour leur confiance. L'équipe est au top et vous conseillera au mieux, alors n'hésitez pas.




Disclaimer : La vie de mon fils et ma vie privée ne s'étaleront pas souvent ici car pour des raisons évidentes je refuse que mon enfant de neuf ans soit confronté aux réseaux sociaux pour le moment.

Je ne cautionne pas aussi les personnes jouant de leur vie de famille pour se faire "connaître", les parents qui mettent trop en avant leurs enfants me dérangent je dois bien l'avouer. Bref, juste pour clôturer cette parenthèse, la preuve est que oui on peut être vegan et parents.













XOXO

Julie R&P

💋



(Produits offerts par "Un monde Vegan Paris") 

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig