vendredi 19 février 2021

FOOD : SALADE DE UDON AUX AIGUILLETTES THAI (VEGAN)

 


Bonjour à tous, 

Comment allez-vous en cette période trouble? Moi je ne me laisse pas abattre et je vais vous partager plus de recettes vegan et saines (et délicieuses) sur mon blog. 

Sur Instagram j'ai participé à un concours avec "Les Nouveaux Fermiers" et j'ai GAGNE! 

Cela ne m'arrive jamais. J'ai donc précisé que leurs "aiguillettes" étaient ce qui me ferait le plus plaisir parmi les lots et hop ce matin j'ai reçu "mon précieux".

J'ai reçu trois paquets d'aiguillettes : version nature, thaï et au piment d'espelette.

 Evidemment très rapidement une recette a germé avec les ingrédients que j'avais à portée de main.

Des nouilles Udon, des aiguillettes thaï "les nouveaux fermiers", des haricots mungo, du concombre, de la carotte, des cacahuètes, des oignons cébettes, de la coriandre fraîche, de l'ail, du citron vert, des oignons rouges et du gingembre frais. Je fais aussi une sauce très rapide à ajouter à la fin. 

Une salade de udon façon thaï aux aiguillettes vegan a donc vu le jour dans ma cuisine, c'est une recette que je faisais avant de me végétaliser mais je n'avais pas trouvé de simili satisfaisant pour le moment. 

Je me contentais de tofu fumé (qui match aussi très bien dans une version bouillon).

Mais qui sont ces "nouveaux fermiers" ?


Petite entreprise française qui a vu le jour en 2019, leur credo est une forte volonté de changer nos habitudes alimentaires pour agir concrètement sur notre impact environnemental. Et ils ont réussi leur pari: créer une usine de production française pour notre plus grand plaisir gustatif (et notre conscience écologique). Allier performance culinaire et action environnementale, c'est possible, maintenant aussi grâce aux nouveaux fermiers qui nous proposent une gamme d'aiguillettes, de steaks, de haché, et de nuggets végétaux.




J'avais déjà eu l'occasion de goûter ces produits dans des établissements tels que Hank burger, et à ma plus grande surprise j'ai trouvé leurs produits à Auchan dans le rayon boucherie... Chose que je trouvais impensable car ce rayon ne faisait plus partie de mes petites habitudes de shopping alimentaire.




Etant très enthousiaste suite à la réception de mon petit colis, je me suis attelée à la confection de cette recette que voici:






Commencez par sortir vos ustensiles qui se composent de:

- 1 wok (ou une grande poêle) 
- 1 casserole d'eau pour faire cuire les nouilles udon
- 1 planche à découper
- 1 presse-ail (pour l'ail et le gingembre)
- 1 grand saladier

La recette:

- commencez par émincer vos aiguillettes, votre oignon et vos gousses d'ail
- hachez la coriandre et vos oignons cébettes, placez-les dans un ramequin pour la fin
- concassez vos cacahuètes, réservez-les pour la fin



- faites des lamelles de carotte et de concombre et placez-les dans votre grand saladier
- pressez un demi citron vert sur vos carottes et vos concombres et ajoutez-y une pincée de sel

- mettez l'eau à chauffer dans votre casserole

- dans le wok, commencez à faire chauffer votre huile, puis faites revenir votre oignon rouge, vos aiguillettes émincées, ainsi que l'ail et le gingembre pressés. 
- au bout de quelques minutes de cuisson à feu moyen, ajoutez vos haricots mungo. Mélangez bien la préparation et faites cuire encore quelques minutes.
- dans votre casserole d'eau à ébullition, placez vos nouilles udon à cuire pendant 3 minutes

- égouttez et rincez vos nouilles udon à l'eau froide et placez-les dans votre saladier

- ajoutez votre mélange d'aiguillettes dans le saladier

- préparez votre sauce en mélangeant les ingrédients ci-dessus dans un bol


- ajoutez dans votre saladier les cacahuètes concassées, vos oignons cébettes émincés, la coriandre hachée et votre sauce



- mélangez bien 
- laissez infuser quelques minutes votre salade le temps de ranger votre cuisine, et dégustez!






Après dégustation de cette salade, je peux vous dire que les aiguillettes des "nouveaux fermiers" sont bluffantes, en texture comme en goût, et ont une très bonne tenue en cuisson. Même froides, elles sont irrésistibles, je ne peux donc que vous conseiller de foncer dans le rayon boucherie de votre grande surface pour tester ces petites merveilles. Je vous invite à cliquer sur ce lien pour trouver le point de distribution le plus proche de chez vous. Merci encore aux nouveaux fermiers pour ce très joli cadeau et à bientôt pour de nouvelles recettes.




XOXO💋
Julie P&R


*post non sponsorisé

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig