jeudi 17 septembre 2020

FOOD : A VEGAN BRUNCH IN PARIS

 



Hello my lovelies,

Il y a quelques mois de cela j'ai réalisé une brioche marbrée vegan pour un concours avec la marque "Yumgo" sur instagram. 
Ce fut fort agréable de créer à partir d'une recette de boulangerie éditée par Yoshimi qui est la fondatrice de la belle maison "Land and Monkeys".
La référence en boulangerie et pâtisserie 100% végétale à Paris (un de mes spots vegan favoris aussi).



J'ai eu la chance de rencontrer la fondatrice de "Yumgo" et Yoshimi ainsi que d'autres participantes lors d'un brunch dimanche dernier à "Land and Monkeys" pour me remercier d'avoir participer à ce fameux concours. 

Joué à "ou est julie"





Mais qu'est ce que "Yumgo"

Il s'agit d'une vraie innovation dans le milieu de la pâtisserie végétale car c'est un substitut de blanc d'oeuf. Au début cette petite révolution n'était accessible qu'aux professionnels de la pâtisserie mais pendant le confinement la marque à décidé de lancer un format plus petit pour des personnes comme moi aimant cuisiner et pâtisser pour le plaisir de partager. 



Je pense sincèrement qu'il est temps de changer nos habitudes et la preuve en est que l'on peut cuisiner, manger et consommer autrement. Sans cruauté et dans le respect de la nature.
 L'être humain à passé des décennies à évoluer, nous sommes passés de l'homme (et la femme) des cavernes à des employés de bureau s'enfermant dans des immeubles plus hauts que des montagnes.
 Je vois le veganisme comme une vraie évolution et je soutiens à 100% "Yumgo" qui clairement fait partie des pionniers dans un domaine où il reste tout à créer et à construire.
 Vaste sujet mais voici donc pourquoi il est important de communiquer, partager et encourager toute personne voulant aller à contre-courant pour au final faire évoluer l'humanité.
C'est avec de petits changements dans nos comportements que nous changerons les choses pour les générations futures.

Bref revenons en au plus fun de ce blogpost qui est : MANGER.






Le brunch était composé de sandwiches délicieux, de salades fraîches et parfumées. 
Nous avons eu la chance de goûter des "Melon Pan" vegan et réalisés par Yoshimi avec la future innovation de "Yumgo" qui est le substitut de jaune d'oeuf. J'étais aux anges, je suis très friande de cuisine japonaise et j'adore les Melon Pan.
Ce sont des brioches enrobées de pâte sablée souvent aromatisée au Matcha. Bref un regal! Yoshimi avait également réalisé une brioche pour le brunch qui était encore toute chaude. 

La petite fille de la fondatrice de "Yumgo" à validé le brunch aussi (vous pouvez apercevoir ses petites mains sur certaines de mes photos).

En résumé merci à la maison "Land and Monkeys" pour votre accueil qui est toujours parfait, et "Yumgo" pour l'invitation. 

Hashtag Vegan



Je vous invite fortement à vous rendre donc 86 Boulevard Beaumarchais pour déguster le meilleur cookie Vegan de Paris ainsi que du pain sans gluten à base de farine de châtaigne, ou des sandwiches à base de tofu épatants. 



Vegan ou pas foncez chez "Land and Monkeys" et pour les curieux culinaires testez "Yumgo" vous serez bluffés. 
Pour réaliser des meringues légères ou des mousses au chocolat aussi aériennes qu'un nuage. Vous pouvez retrouver plein de recettes sur le site de "Yumgo" ainsi que les distributeurs. En espérant voir un jour "Yumgo" dans tous nos supermarchés. 






Et vous quel est votre péché mignon? 
Je reste définitivement fan de la tarte au citron "meringuée" de chez "Land and Monkeys" et bien entendu la meringue est faite à base de "Yumgo" : bluffant.

Ces magnifiques assiettes sont faites à la main par la créatrice "Marie Mo" Céramique et finiront bientôt dans mes placards, vous pouvez les trouver chez "Land and Monkeys" également. 



XOXO Julie P&R

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig